COMMENT BIEN CHOISIR LES PIERRES A UTILISER SUR LES CHAKRAS EN SOINS ÉNERGÉTIQUES ?
Les soins énergétiques sont délicats et toute sensibilité doit partir de la résonance personnelle ou intuitive existant entre le symptôme, le chakra associé au problème que vous souhaitez traiter et les pierres qui agissent sur le respectif chakra. Chaque chakra est lié à une ou plusieurs pierres. Ainsi chaque pierre doit équilibrer ou magnifier chaque centre énergétique sur lequel on travaille. Découvrez les différentes pierres a utiliser sur les chakras !
CHAKRAS EN SOINS ÉNERGÉTIQUES : LES DIFFÉRENTES PIERRES A UTILISER SUR LES CHAKRAS
Le choix des pierres a utiliser sur les chakras doit être fait selon ses qualités énergétiques, leurs couleurs et la vibration personnelle que l’on sent avec elles. Les pierres chakra activent ou amplifient l’énergie des chakras. Ci-dessous une liste de quelques pierres associées aux 7 principaux chakras.
1er Chakra “racine” : Oeil de tigre, Hématite, Agate, Tourmaline noir.
2eme Chakra “sacrée” : Citrine, Cornaline, Pierre de lune, Corail.
3eme Chakra “plexus solaire” : Malachite, Calcite, Citrine, Topaze.
4eme Chakra “coeur” : Quartz rose, Jade, Calcite verte, Tourmaline verte.
5eme Chakra “gorge” : Lapis-lazuli, Turquoise, Aigue-marine.
6eme Chakra “troisième œil” : Améthyste, Fluorine violette, Obsidienne noire.
7eme Chakra “couronne” : Sélénite, Quartz clair, Améthyste, Diamant.
APRÈS AVOIR ÉQUILIBRÉ LES CHAKRAS…
Avec les pierres a utiliser sur les chakras, les cristaux activeront leurs fréquences guérisseuses naturelles, en déplaçant ou en équilibrant l’énergie autour d’elles. Vous pouvez aussi utiliser votre intuition ou perception intuitive pour choisir une pierre guérisseuse.
Une des techniques les plus efficaces est à travers l’imagination et la visualisation active, aidant a activer le pouvoir guérisseur des pierres. Cela implique le placement des pierres guérisseuses sur les centres énergétiques spécifiques du corps pendant un certain temps. Être couché sera plus pratique pour réaliser cette technique. Leurs positionnements suivent aussi une séquence logique, en commençant par positionner la pierre choisi sur le chakra de la racine et en continuant à les positionner vers le haut jusqu’au chakra de la couronne.
En suite, relaxez-vous et concentrez-vous sur la résonance entre la pierre et votre chakra à travers le pouvoir de votre intention ou de la méditation jusqu’à harmoniser les fréquences.
N’oubliez jamais de nettoyer ou recharger vos pierres avant et après les avoir utilisées.